TDFM – MESURES COVID 19 – annexe au règlement de la course 2021

Les mesures COVID 19 ont été établies dans le contexte particulier de la crise sanitaire actuelle. Elles viennent compléter le règlement de la course qui doit être respecté dans sa totalité.

En fonction des recommandations sanitaires à l’approche de la date de la course, et selon les directives du gouvernement et de la FFA, les conditions particulières liées au Covid 19 pourront être revues avant l’épreuve. Elles seront à vérifier sur le site de la course : www.letraildelafontdemai.fr

Inscriptions

Les inscriptions à la course se feront à partir de janvier 2021 dans les conditions définies sur le site internet de la course.

En cas d’annulation du fait des contraintes sanitaires et de l’impossibilité de maintenir la course les conditions de remboursement sont celles définies à l’art 17 du règlement, soit un remboursement total du prix du dossard en dehors des frais liés à l’inscription sur internet.

Retrait des dossards et dernières inscriptions sur présentation d’une pièce d’identité

Le retrait des dossards et dernières inscriptions se feront dans le respect des règles sanitaires légales au moment de la course. Les coureurs devront être équipés d’un masque pour se présenter aux postes de retrait.

Vendredi 28 mai 2021 : chez Endurance Shop La Valentine

De 10 H à 13 H 30 – course du 24 kms

De 14 H à 17 H – course du 10 km

Samedi 29 mai 2021 : Club house situé promenade du Bras d’Or – Aubagne centre (à l’arrière de la Maison des Sports, rue Fallen)

De 9 H à 12 H – course du 24 kms

De 14 H à 17 H – course du 10 km

Pas de retrait de dossard le jour de la course.

Précautions prises par l’organisateur le jour de la course

L’organisateur prendra toutes les mesures qui lui semblent nécessaires pour assurer une sécurité maximale vis-à-vis des contraintes sanitaires et le respect des coureurs et des bénévoles.

Le site d’accueil qui reçoit la course est suffisamment grand pour assurer une distanciation sociale réglementaire.

Cependant des zones spécifiques seront aménagées dans lesquelles le port du masque sera obligatoire. Ce sera pour l’accueil des coureurs le matin de la course ainsi que pour l’arrivée des coureurs après la course et la distribution des repas en fin de matinée.

Ces zones et des cheminements d’accès seront limités par du balisage ou des barrières.

Des affichages seront mis en place pour la bonne compréhension du respect des règles à suivre.

Sur les postes de ravitaillements, les personnes qui feront la distribution seront équipées de masque et de gants et la distanciation sera respectée.

Du gel hydro-alcoolique sera mis à la disposition des coureurs.

Obligations des coureurs le jour de la course

Equipements des coureurs :

En plus des équipements habituels (réserve d’eau, couverture de survie, selon règlement), Les coureurs doivent être équipés obligatoirement d’un masque + un masque de secours en cas de perte, agréés, ainsi que d’un verre personnel.

Le masque devra être porté dans l’enceinte de la zone de départ et ne devra être retiré qu’après étirement du peloton de démarrage dans une distance réglementaire.

Le masque sera à porter dans la zone d’arrivée, après franchissement de la ligne d’arrivée et dans les zones délimitées et repérées pour l’accès aux ravitaillements d’arrivée et pasta party.

Les organisateurs ne fourniront aucun masque et tout concurrent sera exclu de la course dans le cas de non respect des règles applicables.

Chaque concurrent s’engage à collaborer et favoriser la bonne mise en œuvre des directives demandées.

Le verre ou gourde personnelle sera obligatoirement présenté aux ravitaillements sur le parcours et à ceux de l’arrivée.

Il ne sera pas délivré de verre par l’organisateur aux ravitaillements.

Respect des consignes dans les zones d’accueil et de ravitaillements :

Il est demandé aux coureurs de respecter la mise en place établie par l’organisateur, de veiller à l’application des consignes indiquées sur les panneaux et tous documents installés dans les zones d’accueil et de ravitaillements des coureurs, de respecter les cheminements balisés et les zones spécifiquement délimitées par des barrières.

Les règles sanitaires de distanciation sociale et mesures d’hygiène en vigueur au moment de la manifestation devront être respectées dans les zones non délimitées du site où chacun pourra s’installer en cas de besoin.

Respect de l’environnement :

Il est interdit de polluer la nature en jetant, entre-autres, des masques « COVID 19 », bouteilles, papiers, emballages gels, sous peine de disqualification. Les postes de ravitaillements sont équipés de sacs poubelles.