REGLEMENT DU TRAIL DE LA FONT DE MAI 2021

Le présent règlement comporte un supplément spécial COVID 19 qui fait l’objet d’un document annexe à respecter de la même manière que le présent règlement. Les principales mesures sont reprises ci-dessous.

Art 1 – Organisateur :
Association AMC AUBAGNE
Maison des Sports, Immeuble Le Galoubet
Avenue Fallen
13400 AUBAGNE
Email : amc.aubagne@gmail.fr
Site Web : www.letraildelafontdemai.fr

Art 2 – Les épreuves : LE TRAIL DE LA FONT DE MAI
LE TRAIL DE LA CROIX DU GARLABAN : épreuve pédestre de 24 kms ouverte aux espoirs, séniors, vétérans, hommes, femmes, licenciés ou non – classement FSGT montagne – dénivelé 1400 m environ. Pas de bâtons autorisés.
LE TRAIL DU BEC CORNU : épreuve pédestre de 10 kms ouverte aux juniors, espoirs, séniors, vétérans, hommes, femmes, licenciés ou non – classement FSGT montagne 130 – dénivelé 450 m environ. Pas de bâtons autorisés.
Inscriptions limitées à 400 coureurs 200 sur le 10 km, 200 sur le 24 kms.

Art 3 – Conditions d’inscription : Les inscriptions pour les courses « Le Bec cornu » et « La Croix du Garlaban » se feront uniquement sur présentation d’une licence sportive en cours de validité ou d’une copie certifiée conforme d’un certificat médical datant de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription. Aucun autre document ne peut être accepté. Tout concurrent ayant remis une copie devra être à même de pouvoir présenter l’original à toute réquisition des autorités compétentes.
Les modalités d’inscriptions sont décrites sur le site de l’épreuve : www.letraildelafontdemai.fr

Art 4 – Retrait des dossards et dernières inscriptions :
Le retrait des dossards et dernières inscriptions se feront dans le respect des règles sanitaires légales au moment de la course. Les coureurs devront être équipés d’un masque pour se présenter aux postes de retrait.

Le Pass sanitaire est obligatoire pour tous les coureurs. Il sera contrôlé à la remise des dossards de préférence ou le matin de la course. Un bracelet témoignera de la validité de leur pass sanitaire.

  • Vendredi 24 septembre 2021 : chez Endurance Shop La Valentine
    De 10 H à 13 H et de 14 H à 17 H
  • Samedi 25 septembre 2021 : Club house situé promenade du Bras d’Or – Aubagne centre (à l’arrière de la Maison des Sports, rue Fallen)
    De 9 H à 13 H et de 14 H à 17 H
  • Pas de retrait de dossard le jour de la course.

Art 5 – horaires Départs :

  • La Croix du Garlaban : 09 H
  • Le Bec cornu : 09 H

Art 6 – Parcours : le départ et arrivée de chaque épreuve se situera à l’entrée du Parc de la Font de mai à Aubagne. Les parcours seront balisés.

Art 7 – Sécurité et assistance : Les coureurs devront suivre les parcours balisés et fléchés. Des signaleurs assisteront les concurrents. Des postes de ravitaillement et de sécurité seront installés le long des parcours. Le contrôle à tous les points de passage, et la sécurité, sont sous l’autorité des signaleurs, qui pourront arrêter toute personne présentant des signes excessifs de fatigue.
Obligation des concurrents : ils devront se présenter à tous les points de contrôle et à l’arrivée.

Article 8 – Ravitaillements : 2 ravitaillements sur le parcours et un point d’eau sont prévus pour la Croix du Garlaban, 1 ravitaillement sur le parcours est prévu pour le Bec cornu.
Nota important : il est demandé aux coureurs d’utiliser leurs propres gobelets et gourdes sur les ravitaillements. Ils profiteront des poubelles mises à leur disposition pour jeter leurs déchets.

  • Pour LA CROIX DU GARLABAN malgré les ravitaillements prévus, chaque coureur doit être en AUTOSUFFISANCE (prévoir liquides et solides). Réserve d’eau et couverture de survie obligatoire. Un téléphone portable est recommandé.
  • Pour LE BEC CORNU une réserve d’eau est obligatoire. Un téléphone portable est recommandé.

Art 9 – Contrôle anti-dopage : un contrôle anti-dopage pourra être effectué à tout moment par un représentant de la FFA selon la réglementation en vigueur.
Art 10 – Sanitaires : des WC seront mis à la disposition des participants sur le site.
Article 11 – Abandon : tout abandon doit être signalé le plus rapidement possible à un membre de l’organisation. La puce électronique doit être restituée à l’organisation.
Article 12 – Assurance : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance. Cette assurance ne couvre pas les risques individuels des coureurs, qui renoncent expressément à tous recours envers les organisateurs
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence.
Il incombe à chaque participant d’avoir sa propre assurance individuelle le couvrant contre les risques de la pratique du sport et la participation à ce genre de manifestation
La présentation d’un certificat médical de moins d’un an ou de la licence sportive est obligatoire.
Article 13 – Respect du site
Interdiction de polluer la nature en jetant, entre-autres, masques « COVID 19 », bouteilles, papiers, emballages gels, sous peine de disqualification de la course. Les postes de ravitaillements sont équipés de sacs poubelles.
Il est demandé aux coureurs de privilégier le covoiturage pour s’acheminer sur le site de la course.
Article 14 – Remboursement
Toute demande d’annulation et remboursement par le participant ne sera prise en compte qu’accompagnée d’un certificat médical original.
Article 15 – Classements et récompenses : classements le jour de la course par COURIR EN FRANCE. Classements scratch F et H et par catégorie (pas de cumul), selon réglementation FFA en vigueur depuis le 1er novembre 2019 prenant en compte notamment les classements masters de M0 à M10. Récompenses pour les 3 premiers aux scratchs et les premiers de chaque catégorie. Challenge du nombre pour les clubs.
Article 16 – Droit à l’image : les concurrents autorisent les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils peuvent apparaître, prises à l’occasion de la course, sur tous supports y compris promotionnels et publicitaires pour la durée la plus longue prévue par la loi.
Article 17 – Annulation de l’épreuve : Les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours de l’épreuve, les barrières horaires et l’emplacement des postes d’assistance sans préavis, voire d’annuler une épreuve ou annuler la manifestation pour tous motifs qui mettraient la vie du coureur en danger ou en cas de force majeure. Dans ce cas l’organisateur remboursera les dossards sur demande des participants, à hauteur du montant de la course sans toutefois prendre en compte les frais générés par la gestion sur internet.

Article 18 –Acceptation du règlement : La participation à l’épreuve implique l’acceptation du présent règlement.